© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Spot info:

Les premières Black Angus sont là!

Préparez vos palais pour 2021!

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Située dans les Monts du Forez, l'exploitation est relativement bien desservie par les grands axes Roanne, Lyon et Saint Etienne. Ce qui nous espérons soit bénéfique dans notre atelier de vente directe. Nous avons aussi choisi de livrer dans le Vaucluse, ou l'élevage bovin se fait rare.

Nous avons deux productions sur la ferme, tout d'abord  la partie vaches laitières avec les races Prim Holstein et Brunes des Alpes. Notre lait est revendu à la coopérative Sodiaal.

Puis l'atelier vaches allaitantes avec des Charolaises et depuis peu des Black Angus, celles ci prendrons le relais et il n'y aura plus que les Angus en race allaitante avec une commercialisation 100% en directe, du producteur aux consommateurs.

Nous possédons 110 hectares de prairies et de terres cultivables, nous voulons être le plus autonomes possible. 

Vous l’avez peut-être croisée dans les champs, la vache venue du nord de l’Angleterre, la Black Angus ou de son nom complet Aberdeen Black Angus est une race rustique réputée dans le monde entier. On vous explique pourquoi ?

Ses origines:

L’angus est avant tout écossaise puis elle a été importée par Georges Grant en 1873 aux États-Unis. Elle est capable de supporter les étés chauds comme la fraicheur et l’humidité des hivers. Peu à peu, ces vaches si particulières pointent le bout de leur museau dans les campagnes françaises, mais les élevages se font encore rares.

Ses caractéristiques:

Reconnaissable à sa robe noire ébène ou rouge, elle se distingue de la traditionnelle Limousine/Charolaise. Ayant un petit squelette et de nombreux morceaux nobles, la race répond aux attentes actuelles des consommateurs : manger moins de viande mais de meilleure qualité.

  • Morphologie : Stature massive à patte courte

  • Robe : noire ou rouge

  • Taille au garrot : 135 cm

  • Poids : de 550 à 850 kg

  • Particularité : Naturellement sans cornes

Sa viande est délicate, tendre et finement persillée, elle est apparentée au beouf de Kobé et au Wagyu.

Une viande pour les gourmets et les gourmands !